Robe Mi-temps Glenjade

Nous sommes en juillet et il paraît que c’est l’été. Malgré la météo très morose et humide de ces derniers jours, je couds ma garde-robe d’été, et toc! Bah oui, le soleil va bien finir par repointer le bout de son nez! Et qui dit été, dit robe légère bien sûr!

J’ai jeté mon dévolu sur la robe Mi-temps de la talentueuse Marie. Cette robe est simple mais reste très féminine (tout ce que j’aime!) grâce à des petits détails: un joli décolleté (mais pas trop, sinon oh shocking!), des pinces de poitrine pour souligner nos formes et un pli dans le dos pour ajuster la robe.

Et pour mettre en valeur le joli patron de Marie, quoi de mieux que ce joli Liberty Glenjade prune.

Pour les débutantes, la difficulté principale réside dans la patte de boutonnage. Mais grâce aux explications limpides de Marie, je suis sûre que tout le monde peut y arriver.

Je recommande vraiment ce modèle. Cette robe tombe très bien et est très agréable à porter.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et pour finir, une petite photo pétage de plomb en attendant que le soleil arrive!
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Patron : Aime comme Mi-temps – Aime comme Marie

Fournitures : Liberty Glenjade prune (1,5 m), biais noir (1 m), 3 boutons noirs, élastique (0,7m)

Bonne fête nationale et belle journée à tous!

 
Laissez un petit mot, ça fait toujours plaisir. Je vous répondrai dans les commentaires.
A propos madebysoph

Bienvenue dans mon univers de couture, tricot et autres loisirs créatifs. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires! J'y répondrai ici alors repassez pour voir les réponses
Cet article, publié dans Couture, Robe, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Robe Mi-temps Glenjade

  1. Mimi dit :

    superbe! vraiment. Ca me donne envie de la faire. Je suis allée sur le site de Marie mais je n’ai pas trouvé le patron.. m’aideriez-vous?

Laisser un commentaire

